Démasqué par un chien renifleur au pénitencier de La Macaza

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Hervé Dion de Mont-Laurier a été condamné à une peine d’emprisonnement de 45 jours et à des travaux communautaires pour avoir introduit du cannabis au pénitencier de La Macaza.
Hervé Dion, 26 ans de Mont-Laurier, a été arrêté le 28 août 2021 en tentant de faire introduire des stupéfiants au pénitencier de La Macaza pour son frère qui y était détenu.

Un chien renifleur a détecté une substance et après une fouille, 8 grammes de résine de cannabis ont été découverts sous sa ceinture.

L’individu a plaidé coupable le 28 novembre 2022 et le tribunal a ordonné la confection d’un rapport présentenciel.

Comme il n’avait pas d’antécédents judiciaires et que le rapport présentenciel était très positif, le tribunal, sur une suggestion commune des deux procureurs, a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 45 jours à purger de façon discontinue une fin de semaine sur deux, à une probation de 12 mois et à 50 heures de travaux communautaires.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.