Des constats remis à un automobiliste et à un motoneigiste à Mont-Laurier

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 4 mars vers 14 h 18, un patrouilleur de la Sûreté du Québec (SQ) est intervenu auprès d’un conducteur ayant commis plusieurs infractions au code de la sécurité routière. Le patrouilleur a été capté l’homme dans un excès de vitesse à 82 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Éric Cadotte de la SQ raconte la suite.

« Lors de l’intervention, le policier a remarqué qu’un jeune enfant était couché dans le coffre arrière qui était aménagé pour y coucher des occupants. L’automobiliste a été avisé qu’il recevrait de multiples constats d’infraction par la poste. En plus de l’excès de vitesse, des constats seront signifiés pour avoir eu un passager de moins de 16 ans qui ne portait pas la ceinture. Un autre passager adulte recevra également un constat pour avoir omis de porter la ceinture de sécurité ».

Le même jour, lors d’une autre intervention, un patrouilleur a intercepté un motoneigiste circulant à 149 km/h dans un sentier limité à 70 km/h. Le policier a également constaté que la plaque d’immatriculation n’était pas fixée au véhicule. Le fautif recevra des constats d’infraction totalisant plus de 900 $.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.