La députée Jeannotte à la rencontre d’organismes locaux

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxime Ouellette

La députée Chantale Jeannotte a récemment remis plus de 36 000 $ à 29 organismes à but non lucratif dans la circonscription de Labelle. Le 28 février, elle a notamment visité certaines organisations avec le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

La visite a débuté au CLSC de Mont-Laurier, par des échanges sur le programme Agir tôt et les services en santé mentale avec des intervenants. Le directeur du bureau de Chantale Jeannotte, Luc Lefebvre, note que « Le ministre, attentif, tenait à bien saisir leurs réalités et défis localement, et à les soutenir ».

Un dîner a ensuite eu lieu en compagnie du préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon, et de Michel Bolduc, directeur général de la Maison Lyse-Beauchamp. Lors de ce dîner, des enjeux sociaux du milieu ont été abordés, comme les services en itinérance, en dépendances et en santé mentale.

Pour conclure cette tournée, le ministre et la députée ont rencontré des éducateurs et intervenants du Centre jeunesse d’Huberdeau. « Là aussi, le ministre souhaitait comprendre les enjeux particuliers et préoccupations vécus », souligne Luc Lefebvre.

Suivant cette visite, la députée a remercié le ministre Carmant et les intervenants rencontrés. « Le ministre a une meilleure idée de ce qui se passe dans notre région, en ce qui a trait à l’éloignement, aux besoins sociaux, aux citoyens vulnérables, au recrutement de main-d’œuvre… Et je suis persuadée que cette visite apportera des actions positives. »

Rappelons que les 3 et 10 février, Chantale Jeannotte a procédé à la remise de chèques provenant du Programme de soutien à l’action bénévole à 29 organismes à but non lucratif du comté, pour un total 36 985 $. Luc Lefebvre ajoute que « Dans la dernière année, la députée de Labelle a soutenu quelque 180 organismes avec son budget annuel de 193 340 $. Plusieurs demandes sont déjà entrées pour l’année financière 2023-2024 débutant le 1er avril prochain ».

« Vous avez toute ma reconnaissance pour tout le bien que vous faites dans notre belle région. Merci pour votre dévouement communautaire remarquable! Sans vous, rien ne serait pareil! », a déclaré la députée Jeannotte, en s’adressant aux bénévoles et organisations des Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Marc St-Germain  au symposium du MUFON à Cincinnati. (Photo Annie Desgagné)
Actualités
Culture

Marc St-Germain revient en balado sur sa mémoire ufologique

Le Minervois enquêteur ufologue Marc St-Germain, après maints écrits, livre ses mémoires en balado vidéo.