Le projet de loi bloquiste sur la gestion de l’offre progresse

  • Publié le 21 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Bloc Québécois annonce le soutien de la Chambre des communes pour faire faire progresser le projet de loi bloquiste, afin de protéger intégralement la gestion de l’offre dans les futurs accords commerciaux.

Selon le Bloc, ce projet de loi permettrait de préserver la rentabilité de plus de 130 entreprises agricoles québécoises et de limiter les importations de produits sous gestion de l’offre, comme les produits laitiers, les œufs et la volaille, assurant l’autosuffisance du marché.

« Nous nous réjouissons que les libéraux se soient ralliés à notre position afin d’offrir à l’économie agricole québécoise le soutien qu’elle mérite. L’agriculture est un secteur économique très important. Elle occupe 10 % du territoire des Laurentides, crée plus de 2 400 emplois directs et génère plus de 150 M$ par année », souligne la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau. Le Bloc Québécois note que 293 députés appuient ce projet de loi.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.