Québec verse près de 300 000 $ à l’aéroport international de Mont-Tremblant-La Macaza

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, accorde une aide financière de 299 575 $ à l’Aéroport international de Mont-Tremblant-La Macaza afin de l’appuyer dans le maintien de ses activités aéroportuaires.
Cette aide vise à investir dans les administrations aéroportuaires régionales afin que les services aériens régionaux soient maintenus. En septembre 2021, Québec accordait une première aide financière de 567 836 $ à l’aéroport.

Le président de l’Aéroport international de Mont-Tremblant, Serge Larivière, salue le geste. « La pandémie a forcé la suspension des vols d’Air Canada et de Porter Airlines. En y ajoutant la suspension de notre service de douane, qui bloque tous nos vols internationaux, les revenus de l’aéroport ont fondu de près de 90 % pendant cette période difficile. L’aide du ministère des Transports et de la Mobilité durable a d’abord permis d’assurer la survie d’une infrastructure stratégique pour notre région. Elle permettra maintenant de relancer nos opérations ».

Cette subvention est octroyée dans le cadre du Programme de soutien aux aéroports régionaux (PSAR). Le PSAR est doté d’une enveloppe budgétaire de 5 M$ pour 2022-2023.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.