Deux équipes des Draveurs championnes, deux autres finalistes

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Le tournoi Richelieu s’est conclu le dimanche 22 janvier alors que l’équipe des Draveurs 1 M-15 (Bantam) B s’est inclinée en finale face à une équipe de l’Ontario.
La deuxième phase du tournoi Richelieu Home Hardware a eu lieu du 19 au 23 janvier. On y retrouvait des équipes des catégories M-15 (Bantam) A et B et M-18 (Midget) A et B, dont 5 équipes qui représentaient Mont-Laurier. Elles ont été 4 à atteindre la demi-finale. L’une de ces équipes s’est classée en finale, mais s’est inclinée avec un pointage de 2-0 face aux Aigles de Saint-Isidore.

Rappelons que lors de la première phase du tournoi, qui a eu lieu du 12 au 15 janvier, 3 équipes de Mont-Laurier ont accédé à la finale. Dans la catégorie M-11 (Atome) C, les Draveurs ont remporté la victoire face aux Concordes 3 de Mirabel. L’équipe des Draveurs M-11 A a remporté la finale en tirs de barrage, alors que le pointage face aux Lions de Saint-Jérôme était toujours de 0-0 à la fin de la période de prolongation. Les Draveurs M-11 (Atome) B, quant à eux, se sont inclinés devant l’équipe RP Express de Rouyn-Noranda.

Une année record

Selon la vice-présidente du tournoi, Isabelle Piché, « C’était une année record, même avant Covid. C’était plein partout. Au niveau du bar, on a manqué de boisson, on a dû aller se réapprovisionner ». Elle ajoute que le 50 / 50 et le lancer de la rondelle ont très bien fonctionné et que le tournoi a dû se réapprovisionner à d’autres niveaux, et ce, à quelques reprises. « Ce sont des choses qu’on n’avait pas vues les autres années. »

Beaucoup de parents de joueurs s’offrent comme bénévoles, mais Isabelle Piché spécifie qu’« On constate que des parents dont leurs jeunes ne jouent même plus continuent de s’impliquer quand même et de donner du temps. C’est très agréable de constater ça ». Elle indique cependant qu’il est plus difficile de recruter des bénévoles pour la première fin de semaine du tournoi. La vice-présidente remercie les bénévoles et fait savoir qu’il y avait aussi des bénévoles à l’aréna de Ferme-Neuve.

Isabelle Piché mentionne que l’Association du hockey mineur de Mont-Laurier / Ferme-Neuve a souligné le travail d’Isabelle Brisebois et Anne Lefebvre à titre de membres du comité organisateur depuis plusieurs années.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.