Le nom de la victime de l’accident mortel à Lac-Saguay est connu

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Sûreté du Québec a dévoilé le nom de la victime décédée à la suite de l’accident survenue le 18 janvier vers 19 h sur la route 117 au kilomètre 196 au nord de Lac-Saguay. Il s’agit de Pierre Coursol, 63 ans, de Rivière-Rouge.
Rappelons que les services d’urgence de la vallée de la Rouge ont été requis avec les pinces de désincarcération pour une collision entre deux véhicules. L’accident implique un camion chargé de bois qui circulait à vitesse réduite dans une pente courbe en direction sud.

Une automobile, une Chevrolet modèle Bolt, qui circulait dans la même direction, aurait embouti l’arrière du camion. Le conducteur du véhicule a été pris en charge par les paramédicaux et transporté au centre hospitalier de Mont-Laurier où son décès a été constaté.

La route a été complètement fermée durant l’enquête-collision et la circulation a repris son flux habituel vers 5 h le 19 janvier. Les contrôleurs routiers ont également été demandés sur les lieux pour vérifier le poids lourd.

Des examens du véhicule de la victime ainsi qu’un examen toxicologique sur la victime seront effectués. Un détour par la vieille route 11 a été mis en place pour les véhicules de promenade pendant l’enquête-collision.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.