À Cœur Joie récolte 20 000 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Alors que l’initiative À Cœur Joie souhaitait rassembler 20 000$ par le biais d’activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie, elle a réussi à atteindre son objectif en 6 mois.

L’initiative a été engagée par Mylène Gosselin, qui avait une maladie du cœur et qui voulait redonner au suivant. C’est le 15 juin dernier qu’À Cœur Joie a débuté ses activités et l’engouement était au rendez-vous. L’objectif a été atteint de 8 décembre dernier et la cagnotte augmente toujours.

Même si les objectifs sont atteints, À Cœur Joie souhaite poursuivre d’offrir des activités de saines habitudes de vie. La prochaine activité sera un dorm-o-thon, qui aura lieu du 23 janvier au 24 février. Cette activité a pour but d’encourager les personnes à adopter de seines habitudes de sommeil. L’équipe d’À Cœur Joie invite la population à dormir entre 6 à 8 h minimum par nuit, puis incite à faire un don d’un dollar par nuit où l’objectif a été réalisé. Les participants courent la chance de gagner un des trois ensembles respectant la thématique du sommeil.

Soulignons que les fonds seront remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.