Le concours Chapeau, les filles! attend les candidatures

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


C’est pour souligner le travail des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a lancé le 9 janvier le début de la période de candidature de la 27e édition du concours Chapeau, les filles! ainsi que la 23e édition de son volet Excelle Science.

Ce concours a été créé pour promouvoir la diversification de choix de carrière chez les femmes et les encourager à persévérer dans leurs études. Pour ce qui est du volet science, il s’adresse aux étudiantes inscrits dans des programmes universitaires en science ou en génie.

Les bourses offertes par le biais de ce concours totalisent 161 500$. Les personnes qui souhaitent participer à ce concours doivent soumettre leurs candidatures avant le 3 mars 2023 au www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/chapeau-les-filles-excelle-science/a-propos.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.