Le CSSHL est fier de ses plus récents résultats

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après deux années de pandémie, le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) présente des constats positifs. On note que le taux de diplomation au CSSHL a augmenté de 2,7% en 7 ans : « Nous observons également une amélioration de 10,2 % d’obtention d’un diplôme ou d’une qualification pour nos garçons. Ce qui porte à croire que nous avons mis en place des pratiques efficaces dans nos écoles et centres », précise Julie Bellavance, directrice générale du CSSHL. Pour ce qui est des élèves en difficulté d’apprentissage, on note une augmentation du taux de diplomation de 6,6 % depuis les 5 dernières années. À partir de ces résultats, le comité d’engagement pour la réussite des élèves (CERÉ) du CSSHL souhaite retravailler sur son plan d’engagement vers la réussite (PEVR) pour les années 2023 à 2027. Ce comité est composé de membres enseignants du CSSHL et collabore avec Mélanie Paré, chercheuse et professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. IL est possible de suivre l’avancée des travaux du CERÉ dans la section Nouvelles sur le site Internet du centre de services scolaire.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.