Le chantier d’élargissement de la 117 en pause hivernale

  • Publié le 7 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après trois mois d’activité, le chantier d’élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sera mis sur pause d’ici la fin du mois, a annoncé le 6 décembre le ministère des Transports (MTQ).

Rappelons que dans le cadre de ce chantier, concentré cette année à Labelle, le MTQ a débuté les interventions d’élargissement de la chaussée à quatre voies (deux voies par direction) sur un peu plus d’un kilomètre. Les travaux de ce premier lot reprendront au printemps pour se terminer à l’automne 2023.

Parallèlement aux activités de ce premier lot, le Ministère poursuit la conception pour le reste des secteurs visés par le projet majeur. L’objectif est de mettre en service l’ensemble du nouveau tronçon à 4 voies d’ici 2027.

Une séance d’information publique sur le projet et les interventions à venir sera d’ailleurs organisée à l’hiver 2023. Les citoyens qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire dès maintenant sur la page Web du projet afin de recevoir toute l’information nécessaire.

Le projet dans son ensemble consiste notamment à élargir à quatre voies la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sur 14,7 km, dans l’axe actuel, entre la fin de la route à quatre voies, à Labelle, et le carrefour giratoire du chemin Deslauriers et de la rue L’Annonciation Sud, à Rivière-Rouge.

Les chaussées seront séparées par un terre-plein central de largeur réduite et une glissière médiane.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.