8 projets reçoivent 52 500$ dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Simon Dominé

Loisirs Laurentides a dévoilé le 30 novembre 47 projets qui seront financés par le Programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! Dans les Hautes-Laurentides spécifiquement, 8 projets se partagent 52 500$.
En tout, 83 projets ont été déposés dans le cadre du Programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge!, qui est géré et coordonné par Loisirs Laurentides au nom du ministère de l’Éducation. De ce nombre, 47 ont été retenus. L’aide totale accordée s’élève à 242 938$.

Comme l’explique Loisirs Laurentides dans son communiqué de presse, « Ce programme a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie ».

Projets dans les Hautes-Laurentides

Voici les projets qui sont financés dans la MRC d’Antoine-Labelle, que ce soit dans le milieu associatif, scolaire ou municipal :

  • Camp Quatre Saisons (La Macaza). Achat d’équipement de plein air (tente, baches, sacs à dos, sacs de couchage). 7 500 $;
  • Centre de plein air Mont-Laurier (Mont-Laurier). Aménagement d’une piste école, achat d’équipements de ski de fond pour le prêt et animation. 5 000 $;
  • Parc régional Kiamika (Rivière-Rouge). Développement d’un sentier multiusages au parc régional Kiamika. 10 000 $;
  • Parc régional Montagne du Diable (Ferme-Neuve). Achat d’équipement de ski de randonnée pour le prêt aux familles qui fréquentent le parc. 10 000 $;
  • Plein Air Haute-Rouge (Rivière-Rouge). Aménagement d’une piste école, achat d’équipements pour le prêt et animation. 5 000 $;
  • École Madone/Carrière (Mont-Laurier). Achat d’équipement de plein air pour les classes plein air/santé (imperméables, bâches, lampes frontales), frais d’entrée et déplacement vers des sites de pratique. 5 000 $;
  • École Sacré-Coeur (Mont-Laurier). Aménagement de la cour d’école et achat de matériel sportif pour utiliser dans la nouvelle cour. 5 000 $;
  • Municipalité de L’Ascension. Achat d’équipement, aménagement et animation pour la découverte et la pratique du pickleball. 5 000 $.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.