La Fondation Tremblant fait une donation record à des organismes

  • Publié le 28 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le 25 novembre dernier, la Fondation Tremblant a effectué sa remise annuelle de dons dans les locaux de L’info du Nord de Mont-Tremblant à une trentaine d’organismes de la MRC des Laurentides pour un montant total de 620 272$.
« C’est une année record pour la Fondation Tremblant », explique la directrice générale, Céline Brunet qui indique que c’est en grande partie grâce aux bénéfices du 24h Tremblant que la Fondation Tremblant a pu aider la soixantaine de projets reçus.

« On a eu de nombreux projets à cause de la situation économique très difficile, les besoins alimentaires, les jeunes qui ont de la détresse psychologique, donc le CA a décidé de donner 620 272$. On est très fier de ça », ajoute-t-elle.

Alors que le directeur de Bouffe laurentienne Dominique Cadieux souligne que sans la Fondation Tremblant, « certains services n’existeraient pas », du côté de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant, la directrice Marie Sol Lacroix mentionne que « ça va aider beaucoup d’élèves » surtout que la demande d’aide financière est « beaucoup plus grande que les années passées ».

Pour la Maison des jeunes de La Minerve, les dons leur permettront entre autres d’offrir un souper par semaine aux jeunes, de réaliser une activité très en demande, à savoir d’aller skier à Mont-Tremblant tandis que pour la Maison des jeunes de Labelle, cela leur permettra de poursuivre les cours de musique.

À noter que sur la soixantaine de projets, 26% d’entre eux sont pour de l’aide alimentaire, 23% en lien avec les écoles et 21% pour du soutien psychologique.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.