Un feu rassembleur pour la rétention des jeunes dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

Un feu rassembleur aura lieu sur le site de la gare de Rivière-Rouge le 4 décembre de 13 h à 17 h. Cet événement se veut un tremplin pour, entre autres, encourager le retour des jeunes sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL).
En effet, en plus des encouragements, l’activité gratuite a pour motivation l’établissement et l’intégration des jeunes. Les organisateurs, L’Autre Laurentides, le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle, Zone Emploi d’Antoine-Labelle, avec la collaboration de la Ville de Rivière-Rouge, veut « permettre la création de liens entre les nouveaux arrivants et leurs concitoyens, en plus de favoriser les rencontres. Ce feu rassembleur est une occasion de consolider le milieu de vie accueillant et dynamique qu’est L’Autre Laurentides », indique le communiqué de l’événement.

Pour agrémenter l’activité, les services de DJ ReG ont été retenus tout comme la Microbrasserie du Lièvre qui se joint à cet après-midi (disponibles aussi des breuvages chauds et des surprises).

Selon le communiqué, l’activité est ouverte à tous les citoyens de la MRCAL. On suggère de se vêtir convenablement selon la température, d’apporter chaise et couverture, ainsi qu’une tasse réutilisable afin d’éviter l’utilisation de contenant à usage unique.

La gare de Rivière-Rouge est située au 682, rue L’Annonciation Nord.

Transport en commun disponible

Un service de navette aller-retour est disponible pour cette occasion. Il est offert à tous, mais l’on doit obligatoirement s’inscrire au lien suivant (où sont aussi disponibles l’horaire et les arrêts): forms.office.com/r/KQXyqmt3U0.

Cette activité existe dans le cadre de la démarche d’attractivité L’Autre Laurentides et du plan d’action 2022 du comité jeunesse AD_Vision financés par les élus de la MRCAL. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.mrcal.ca sous l’onglet Actualités ou encore l’événement Facebook sur l’une des pages des organisations instigatrices de l’activité.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.