Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Deux accidents sont survenus à quelques heures d’intervalle le 13 novembre 2022 sur la route 117, dans les secteurs de Rivière-Rouge et de Lac-Saguay. Une personne est décédée dans le second accident, qui a provoqué la fermeture de la route.

C’est vers 17 h 20 d’abord que les services d’urgence ont été demandés sur la route 117 sud au km 160, près de la montée Bigras à Rivière-Rouge, pour un accident impliquant deux véhicules.

La Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a été demandée pour sécuriser les véhicules. La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à la fermeture de la route le temps du remorquage. Les paramédics ont pris en charge un des deux conducteurs pour des blessures mineures.

Puis, vers 20 h 45 le même soir, les services d’urgence ont une nouvelle fois été demandés, cette fois pour un accident impliquant deux véhicules sur la route 117, près de l’intersection du chemin du Lac-Allard, à Lac-Saguay.

Un véhicule aurait été percuté sur le côté, probablement suite à une perte de contrôle. Les occupants des véhicules ont été pris en charge par les paramédics et transportés au centre hospitalier de Mont-Laurier. Dans un état critique, une personne a succombé. C’est ce qu’a confirmé en fin d’après-midi du 14 novembre le sergent Marc Tessier de la SQ.

La route 117 a été complètement fermée durant l’intervention, ainsi que durant l’enquête-collision. Un détour a été mis en place par le ministère des Transports par le chemin du Tour-du-Lac ainsi que le chemin du Lac-Allard.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?