L’info du Nord à vos côtés depuis plus de 40 ans

  • Publié le 2 nov. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Bien des choses ont changé depuis la publication de la première édition le 25 novembre 1981, mais la qualité et la pertinence de l’information locale demeurent au centre de nos préoccupations. Même si la façon de faire notre travail s’est transformée grâce aux nouvelles technologies, notre mission demeure la même: bien servir les lecteurs et les clients.

(Photo Archives)

Merci à tous les annonceurs qui nous font confiance et nous permettent de poursuivre notre mission d’offrir la meilleure information qui soit et d’être un levier pour notre communauté! Car un journal c’est aussi une entreprise. Faire un journal local est un travail d’équipe qui se fait pour et avec la communauté.

Un peu d’histoire

La première édition de L’information du Nord est publiée le 25 novembre 1981.

Première page une de L’information du Nord le 25 novembre 1981. (Photo Archives)

Son histoire prend un tournant en 1982 avec l’implication de sept actionnaires de Saint-Jovite: Laurent Trudeau, Maurice Labelle, Bernard Labonté, Mario Richer, Pierre Dupré, Bernard Sigouin et Michel Ménard. Ce sont ces hommes d’affaires, nouveaux propriétaires, qui ont divisé le territoire en trois éditions: Saint-Jovite, L’Annonciation puis L’information du Nord Sainte-Agathe. L’information du Nord Saint-Adèle a vu le jour peu de temps après, mais a fermé ses portes par la suite.

Au fil du temps le journal a changé de mains à quelques reprises (Quebecor en 1986, puis TC Media en 2014 et finalement Sylvain Lacasse et Chantal Roussel en 2017). L’info a remporté plusieurs prix au fil du temps dont le titre de « l’Hebdo par excellence du Québec » en 2009 lors du gala provincial des Hebdos Quebecor, sans oublier de nombreuses nominations et premières places aux Grands Prix des Hebdos, d’Hebdos Québec de 2019 à aujourd’hui.

(Photo Archives)

Vers l’avenir

L’aventure a pris un nouveau tournant en 2019 avec la création d’In Médias et l’arrivée de nouveaux associés. Pour l’entreprise, la force d’un média local passe d’abord par la proximité avec la communauté.

(Photo Archives)

Aujourd’hui, In Médias c’est huit médias locaux dans les Laurentides et l’Outaouais en plus de trois magazines (La Presse Touristique, Le Temps de Vivre et Flèche Laurentides).

En plus d’être impliquée dans plusieurs activités philanthropiques, L’info du Nord s’investit financièrement dans plusieurs causes locales. Sa région le journal l’a tatoué sur le cœur. L’info du Nord a d’ailleurs de remporter le prix « Engagement social – Entreprise » au gala 2021 de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe.

« Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin », dit un proverbe. Soyez in!

 

En savoir plus

Consultez notre dossier spécial sur les 40 ans de L’info du Nord

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.