L’équipe de rafting labelloise Les Kariboos s’illustre au point d’aller en Chine

  • Publié le 12 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’équipe Les Kariboos, de Labelle, inscrite au Master (40 ans et plus), a une fois de plus réussi à obtenir son laissez-passer pour les prochains mondiaux en 2023.
Tout ça suite à une performance remarquable aux Championnats canadiens du 10 et 11 septembre derniers.

« La rumeur dit que la Chine sera hôte des prochains championnats, mais rien n’est encore décidé », remarque Annick Laviolette de l’équipe. « Nous sommes très fières d’avoir remporté plusieurs épreuves contre des équipes plus jeunes que nous de 20 à 30 ans, nous avons dominé le downriver, l’épreuve la plus prestigieuse. »

Le championnat se déroulait sur la rivière des Outaouais à Foresters Fall, près de Pembrooke en Ontario, pour les épreuves de sprint, head to head et downriver. Le slalom se jouait à Ottawa au Parc Bronson, tout près du parlement.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.