Un homme de Mont-Laurier accusé d’homicide involontaire

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Un homme dans la vingtaine de Mont-Laurier a été accusé le 29 septembre 2022 d’homicide involontaire sur un bambin de moins de deux ans.
La mort de l’enfant pouvait au départ être considérée comme une mort cérébrale accidentelle. Cependant, une enquête de l’équipe des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a pu identifier des éléments de preuves permettant de porter des accusations d’homicide involontaire dans ce dossier. Les événements sont survenus au début de l’année 2022.

Un mandat d’arrestation a été lancé le 28 septembre 2022 et l’individu a comparu le lendemain au Palais de justice de Mont-Laurier pour faire face aux accusations portées contre lui.

Il a été remis en liberté sous certaines conditions, dont notamment une interdiction de contact avec des personnes apparentées avec la victime et une interdiction d’être en présence de mineurs, sauf en compagnie d’un adulte qui soit au courant des présentes accusations.

L’individu doit revenir devant le tribunal le 7 novembre prochain pour la suite des procédures.

Une ordonnance a été émise par le tribunal interdisant la publication de toute information pouvant identifier la victime.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.