Un passage au CISSSLAU qui se termine avec succès

  • Publié le 16 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le programme Un été signé Antoine-Labelle est maintenant terminé.

Avec lui, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a permis à 16 étudiants âgés de 17 à 38 ans, et en provenance de partout au Québec d’œuvrer dans leur programme d’études relatif au domaine de la santé tout en découvrant le secteur de la MRC d’Antoine-Labelle.

104 candidats ont manifesté leur intérêt pour ce programme qui s’est déroulé du 6 juin au 26 août. Chaque étudiant rémunéré travaillait à l’hôpital de Mont-Laurier et était hébergé dans la ville. Des activités personnalisées selon leurs intérêts étaient aussi avancées.

« Très vite, les étudiants se sont greffés à l’équipe de réadaptation du CLSC Mont-Laurier. Ils ont activement participé au projet de prévention du déconditionnement dans les résidences pour aînés », assure la direction du CISSSLAU. « J’en ressors avec un bagage d’expérience énorme et un amour immense pour mon futur métier », raconte Sarah Pichette, participante au programme.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.