La SQ déplore cinq collisions mortelles sur les routes

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Sûreté du Québec a présenté le 7 septembre le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 2 au 5 septembre, sur l’ensemble du territoire. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette longue fin de semaine où, entre autres, le flux de circulation était plus important.

Cinq collisions mortelles sont survenues sur les routes et sur le réseau récréotouristique. Au total, cinq personnes sont décédées, dont quatre sur le réseau routier. L’an dernier, pour la même période, on dénombrait cinq collisions mortelles sur le réseau routier et six personnes avaient perdu la vie.

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

En cohérence avec la stratégie PISTE, qui place la vie humaine au cœur de ses priorités, les policiers ont intensifié leurs interventions au cours de ce long congé et incité les conducteurs à adopter un comportement responsable et à planifier leurs déplacements afin de réduire les risques d’être impliqué dans une collision.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.