Anne-Sophie Daigneault suit son destin dans le hockey
Anne-Sophie Daigneault de Rivière-Rouge sera au sein de l’équipe du Mistral aux Jeux du Québec en fin de semaine. C’est comme un rêve, on devine.
Est-ce qu’elle suit son destin de joueuse de hockey après les carrières de son frère et de sa sœur?? Son père Jocelyn Daigneault est formel.
«Elle voulait suivre leurs traces, ça ne fait aucun doute.»
Même son de cloche bien sûr pour la jeune athlète: «J’ai commencé à six ans, donc je ne sais pas vraiment pourquoi. Ça me tentait d’essayer et en fin de compte, j’ai aimé ça.»
Tranquillement, la jeune Anne-Sophie, toujours depuis le jour un à la défense, a pris sa place au sein des équipes de la classe MAGH, Novice de la région et maintenant Bantam au sein du Mistral de Blainville depuis 3 ans, une équipe composée de femmes.
Mais au départ, elle évoluait dans une équipe mixte de Rivière-Rouge.
«Elle voulait jouer avec des filles seulement et étant donné qu’il n’y en avait pas beaucoup ici, elle a décidé de faire le saut vers le Mistral.»
Et ça va bien depuis pour Anne-Sophie, ajoute le père.
Un esprit d’équipe
Certains ont des rituels avant un match et sans préciser si sa fille en possède un, il confie qu’Anne-Sophie pose un geste qui pourrait s’apparenter à un rituel, bien que cela peut retenir d’une habitude dont le père retient la paternité.
«Elle regarde plusieurs fois avant de partir de la maison pour un match, si elle a tout dans son sac. Trois-quatre fois de suite! Elle a peur d’oublier quelque chose et c’est la même chose dans le vestiaire. Peut-être parce que je lui rappelle souvent que je ne reviens pas à la maison si elle oublie quoi que ce soit.»
Tout comme sa coéquipière Lorie St-Denis, de Nominingue, l’esprit d’équipe est fort chez Anne-Sophie.
À 13 ans, elle n’est pas d’un gabarit imposant, mais elle s’impose et M. Daigneault est là pour l’aider.
«Même si elle ne possède pas un gros physique, je peux dire qu’elle ne laisse pas sa place. De plus en plus ,elle démontre son intensité et son agressivité. On essaye de travailler ça un peu.»
Stressée à la veille de jouer à Alma??
«Stressée?? Oui. Mais plus excitée» confie Anne-Sophie. «Je crois que c’est une belle expérience que tu vis une fois dans ta vie et je tiens à y aller à Alma.»
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions
La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général …
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte …
Les Laurentides amorcent en force le 2e bloc de compétition
La délégation des Laurentides a terminé le premier bloc de compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec en …