Beaucoup d’athlètes laurentiens prêts pour les Jeux du Québec
La 51e Finale des Jeux du Québec s’ouvre à Montréal le 17 juillet pour se clore le 25.
C’est un total de 304 personnes, dont 230 athlètes, 58 entraîneurs-accompagnateurs et 16 missionnaires, qui composent le cortège accompagnant la délégation des jeunes athlètes de la région des Laurentides, de Lachute à Mont-Laurier.
Richard Leduc, coordonnateur aux communications Loisirs Laurentides, explique le mode de sélection des participants.
« Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 230 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 21 événements régionaux. Que ce soit des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1600 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux. »
Les Laurentides seront représentées dans les disciplines suivantes?: golf, soccer, athlétisme, baseball, basketball, tennis, BMX, canoë-kayak, softball, cyclisme sur route, natation, triathlon, voile, volleyball, volleyball de plage et vélo de montagne.
« Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter des médailles dans chacune des disciplines sont très bonnes. Nos athlètes nous réserveront-ils d’heureuses surprises?? En tout cas, que les Laurentiens et les Laurentiennes se rassurent?: ils pourront compter sur la participation active de chacun des athlètes sélectionnés et certaines performances exceptionnelles viendront sans doute, couronner des années d’efforts soutenus. »
Le top 4 pour 2016?
Au terme des Jeux du Québec à l’été 2014, la région terminait au 6e rang du classement des régions avec une récolte de 53 médailles?; elle souhaite se classer dans le top 4 en 2016.
Les invités et athlètes d’honneur pour l’équipe des Laurentides ne sont nul autre que Richard Legendre, le vice-président directeur de l’Impact de Montréal et Marine Lewis, athlète de vélo de montagne, membre de l’équipe nationale, qui a participé aux Jeux du Québec de Sept-Îles en 2007, Gatineau en 2010 et Shawinigan en 2012.
Vous pourrez consulter les résultats, après la compilation, au www.jeuxduquebec.com
Un texte sur la jeune athlète Emily Aumond paru dans L’Information du Nord – Mont-Tremblant (URL raccourci) : http://bit.ly/2a1OkHE
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions
La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général …
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte …
Les Laurentides amorcent en force le 2e bloc de compétition
La délégation des Laurentides a terminé le premier bloc de compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec en …