Hockey: Le plus beau ChallengER Tim Hortons en 18 ans
Importante fin de semaine de hockey à Rivière-Rouge alors que la 18e édition du Tournoi de hockey adulte ChallengER Tim Hortons Rivière-Rouge se tenait dans un aréna plein. Certaines de nos équipes locales ont atteint les finales.
Importante fin de semaine de hockey à Rivière-Rouge alors que la 18e édition du Tournoi de hockey adulte ChallengER Tim Hortons Rivière-Rouge se tenait dans un aréna plein. Certaines de nos équipes locales ont atteint les finales.
Dans le classement 18 ans de la Division Patrick Fiset, les North Friends de Rivière-Rouge ont remporté la finale contre Loutec de Mont-Laurier au compte de 5-2 dans un match fort robuste.
Les équipes féminines, sous la Division Chartrand-Poudrier, ont livré d’excellents matchs en cette deuxième année de participation au tournoi. L’équipe locale, Jean Coutu Mont-Laurier, où plusieurs de la Rouge évoluaient, a savouré la victoire en livrant une chaude lutte aux 4 As de Brossard. Elle gagne 3-2 en prolongation.
Pour la Division Charette Transport, dans le classement 18 ans, d’excellentes rencontres aussi plaisent à l’assistance, mais pour la 3e année consécutive, Transport Daniel Plouffe de Saint-Jérôme vole la victoire à un adversaire en finale. Cette année, c’est Billard Le Sieur de Terrebonne qui en fait les frais au compte de 2-1.
Enfin, dans le classement 38 ans, Division Jos Sainte-Marie, les Coyotes de Beaconsfield, malgré un jeu rapide et de nombreuses passes qui visaient juste, elle rend les armes devant Construction Mario Villeneuve de Sainte-Agathe qui elle aussi en est à son 3e titre consécutif.
Succès tous azimuts
L’organisateur du tournoi Nelson Éthier salue toutes les équipes du tournoi pour leur jeu spectaculaire lors de cette fin de semaine. Il avoue ne pas avoir souvenir d’une meilleure édition de son tournoi où 4 500$ en bourse furent distribués.
«Une fin de semaine de rêve, Ron: y’a eu du monde, les gens ont répondu à l’appel, l’aréna plein les deux jours et du hockey compétitif», confie l’organisateur quelques heures après le dernier but. «C’était encore mieux que l’an passé avec une classe de hockey pleine de filles et ils ont bien aimé leur fin de semaine. Et par les résultats finals, tu as vu que les parties des classes masculines ont été serrées.»
Rien de négatif à dire et les équipes sont reparties à la maison bien heureuses de leur passage à Rivière-Rouge ajoute Nelson Éthier.
Effectivement, aucun incident fâcheux n’a taché le tournoi.
L’organisateur lève son chapeau aux arbitres qui ont fait un travail colossal durant la fin de semaine du 1er avril. Il tient aussi à souligner l’apport des employés du centre sportif et culturel. Puis, il y a le propriétaire du Tim Hortons de Rivière-Rouge, Pierre Bousquet, qui reçoit les hommages de Nelson Éthier. Merci aussi à la concession du restaurant.
Et deviner quoi?? Le tournoi revient l’an prochain!
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Le tournoi de hockey 4 VS 4 Francis Robidoux se tient du 3 au 5 mai
C’est en fin de semaine au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge de Rivière-Rouge (1550, chemin …