La grande fête du hockey cette fin de semaine à Rivière-Rouge
Pour la 17e édition du tournoi de hockey, Tim Hortons Rivière-Rouge EB 2000 (c’est la nouvelle appellation depuis l’an dernier), outre le hockey de plus haut calibre présenté au centre sportif et culturel, le grand changement cette année est à propos des équipes inscrites : trois d’entre elles sont entièrement féminines.
Des équipes du sud jusqu’au nord des Hautes-Laurentides se sont donné rendez-vous. Le calendrier du tournoi est du 1er au 3 avril alors que 26 matchs seront disputés dans quatre classes : 18 ans, 28 ans, 40 ans et féminine. Le premier match a lieu à 20 h le 1er avril et le dernier s’amorce le 3 avril 18 h.
L’organisateur du tournoi, Nelson Éthier, affirme que l’amateur de hockey ne devrait pas être surpris de voir évoluer sur la glace des joueurs de la ligue nationale.
«Les gens le savent, ce tournoi est le plus important des Hautes-Laurentides, de la région.»
Cette année, le tournoi a tout de même été un peu plus difficile à organiser, remarque M. Éthier. À cause du manque d’hébergement à prix abordable. « Les familles ont de la difficulté à venir, car il n’y a pas vraiment de place. Oui, il y a Mont-Tremblant, quelques motels, mais c’est loin de Rivière-Rouge et les prix, comme la disponibilité, sont parfois hors d’atteinte. Tout coûte plus cher aujourd’hui. »
Malgré tout, les trois jours sont pleins de hockey à l’intérieur de ce tournoi qui annonce vraiment l’arrivée du printemps.
Voir plus de : Hockey
Moment marquant pour Michel Bourgoin
Oui, moment historique pour la famille de Michel Bourgoin, et, peut-être, aussi pour l'association Hockey Québec, alors que, le 12 …
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …