Laurent Homier, fier ambassadeur régional du Défi Everest
À titre d’ambassadeur régional du Défi Everest 2021, l’aventurier val-davidois et instigateur du Fonds Lili-Homier, Laurent Homier, convie les citoyens des Laurentides à relever le défi des Camps de l’Everest qui consiste à cumuler en solo le maximum de dénivelé positif jusqu’au 31 août, et ce, pour une bonne cause!
« L’objectif est de gravir l’équivalent de l’altitude du Mont Everest (8848 m) autant de fois qu’on peut, que ce soit à la marche, à la course, en raquette, en ski de fond, en randonnée alpine, sur un tapis roulant incliné ou en escalade, explique le fier ambassadeur. Même s’il existe une progression suggérée (soit 3 à 8 x 8848 m), chacun peut se fixer un objectif challengeant tout en étant réalisable et motivant. »
Cumuler du dénivelé pour la cause
Chaque participant comptabilise son dénivelé et cumule sa progression via l’application mobile « Le Défi Everest » disponible sur IOS et Androïd. Le coût d’inscription est de 75$ et, sur ce montant, 25$ ira à la Fondation du Défi Everest et 25$ au Fonds Lili-Homier pour la santé mentale chez les jeunes, organisme choisi par l’ambassadeur régional. Un t-shirt est également remis à chaque participant.
@R:Même si le défi commençait le 1<@Re>er<@$p> janvier, il est toujours temps de s’inscrire pour compléter un des camps de base d’ici le 31 août. Déjà 250 participants sont inscrits au défi au Québec sur un objectif de 500. Pour bonifier les dons qui seront remis, les participants peuvent également effectuer une collecte de fonds dans leur réseau qu’ils pourront poursuivre jusqu’à la fin août.
« Il ne s’agit pas d’une compétition les uns contre les autres, mais bien d’une motivation à se mettre ou à se remettre en forme en gravissant des pentes, et dans les Laurentides, on est servi en collines de tout genre », souligne le grand sportif qui, lors de notre conversation, venait de dépasser son objectif quotidien avec un dénivelé cumulé de 500 mètres en ski de fond, complété au parc régional de Val-David-Val-Morin, son terrain de jeu de prédilection.
Septembre 2021: Mois de l’Everest
Après le défi des Camps de base, ce sera au tour du Mois de l’Everest de battre son plein partout au Québec en septembre. L’événement, qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent mettre les saines habitudes de vie au cœur de leur quotidien et qui possèdent un esprit communautaire fort, est né en 2020 en réaction à l’annulation des événements en raison de la pandémie. L’objectif est d’accumuler durant le mois de septembre 8 848 mètres de dénivelé. Il s’agit d’un défi qui se réalise en équipe de 5 à 20 participants et 100% de l’argent amassé par les participants des Laurentides iront alors au Fonds Lili-Homier.
« Le fait d’être ambassadeur d’un tel événement me permet de faire connaître le Fonds Lili-Homier qui devient plus grand que moi et c’était mon souhait depuis le départ », souligne l’ultramarathonien qui se dit motivé plus que jamais à repousser ses limites pour la cause.
Rappelons qu’en 2019, le Fonds Lili-Homier a permis de remettre plus de 11 000$ à des organismes pour concrétiser des projets pour la santé mentale chez les jeunes des Laurentides. Les fonds amassés en 2020 (12 000$) seront remis sous peu à différents organismes de la région.
Info: www.defieverest.com/les-camps-de-leverest ou www.facebook.com/defieverest/
Voir plus de : Defi-sportif
L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb attend près de 200 cyclistes
L’équipe de L’Ascension du Col du Nordet lançait dernièrement l’édition 2024 de son événement cycliste qui aura lieu sur le …
Une finale festive pour les aventuriers de la TDL
C’est pour conclure une épopée de plus de 500 km en 12 jours que les skieurs qui ont participé à …