Ski alpin féminin
Une programmation festive pour la Coupe du monde
Après un retour gagnant l’année passée, Tremblant voit les choses en grand pour l’accueil de la Coupe du monde de ski alpin, qui réunira les meilleures skieuses de la planète les 7 et 8 décembre.
Sur la piste Flying Mile, les athlètes se chargeront d’assurer le spectacle. Côté tribunes, l’organisation s’est creusée la tête pour que les spectateurs puissent profiter d’une expérience « rehaussée ». Ainsi, les zones Générale et Adepte ont été configurées d’une autre manière pour que le public puisse bénéficier d’une meilleure vue sur la piste de course.
En dehors de la compétition, c’est toute une ville qui s’apprête à vibrer au rythme de l’événement. « D’année en année, on élargit le filet pour attraper un plus grand public », indique Nicholas Cogger, directeur de la Coupe du monde Tremblant.
Ambiance « frénétique »
La fête débutera dès le vendredi avec un concert du groupe torontois Neon Nostalgic, qui interprètera des chansons rock and roll sur la scène de la Place des Voyageurs. « C’est un groupe qui chante des chansons connues de tous, donc c’est sûr qu’ils vont animer la foule, peu importe l’âge ou la provenance des personnes », assure Nicholas Cogger.
Cette soirée-là, de nombreux bars et restaurants proposeront également des soirées spéciales pour accueillir les spectateurs venus des quatre coins du monde.
Tout au long de la fin de semaine, deux villages des exposants seront installés : l’un situé sur la piste d’apprentissage à droite de la Télécabine, l’autre sur la Place Saint-Bernard. Pour les familles, des jeux d’antan et un atelier de décoration de tuques sont au programme.
En piste
Le samedi comme le dimanche, le coup d’envoi de la première manche sera donné à 11h00. Par la suite, les 30 meilleures skieuses de la matinée dévaleront la piste Flying Mile une deuxième fois, dès 14h00. Pour ce qui est de la remise des médailles, celle-ci se déroulera à 18h00 sur la Place des Voyageurs le samedi tandis qu’elle aura lieu dès l’issue de la course le lendemain, directement au pied de la piste.
La fin de la course ne signifie pas forcément la fin de la fête. Bien au contraire. Le samedi soir dès 20h00, les médaillées laisseront la place à l’auteure-compositrice-interprète engagée Roxane Bruneau. « On voulait une artiste qui vienne de chez nous, du Québec », souligne le directeur de l’évènement. Pour poursuivre les festivités, un DJ sera sur place pour que les spectateurs puissent profiter de la piste de danse à ciel ouvert.
Dans la course
Alors que la liste des skieuses ne se concrétisera que dans quelques semaines, on peut espérer revoir l’athlète de Mont-Tremblant, Valérie Grenier, qui fait son grand retour en piste cette année, après une vilaine chute qui avait mis fin à sa saison en janvier dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
La Montagne du Diable connaît toujours un franc succès
Le Parc régional Montagne du Diable situé dans le secteur de Ferme-Neuve est un joyau d’activités récréatives familiales depuis des …