IRONMAN a annoncé les résultats de ses Athletes’ Choice Awards 2023. L’organisation a publié les 5 événements les mieux notés à l’échelle mondiale sur une variété de critères basés uniquement sur les sondages effectués auprès des athlètes pour ses courses IRONMAN® 70.3® en 2023. Parmi les 128 événements de la série mondiale, le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant a reçu des éloges.
L’événement en effet s’est classé 1er dans la catégorie Meilleur parcours de course à pied et 1er dans la catégorie Meilleur parcours de natation parmi toutes les compétitions IRONMAN 70.3 dans le monde. Les résultats des Global Athletes’ Choice Awards 2023 ont été compilés à partir de sondages post-événement envoyés à tous les athlètes qui ont complété un triathlon IRONMAN 70.3, peu importe sa localisation.
Les questions du sondage portaient sur une échelle de satisfaction en cinq points :
• la course la plus recommandée,
• l’expérience de la natation,
• l’expérience du vélo,
• l’expérience de la course à pied,
• la satisfaction,
• l’expérience de la célébration d’après-course,
• l’expérience générale du site et de la ville hôte
IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant
Présenté dans le pittoresque village de Mont-Tremblant, le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant offre aux athlètes un parcours de natation rafraîchissant de 1,9 km (1,2 mille) dans les eaux claires du lac Tremblant avant d’entamer à un palpitant parcours de 90 km (56 milles) dans la majestueuse chaîne de montagnes des Laurentides. Le programme culmine par une course à pied de 21,1 km (13,1 milles) dans les environs avant de se terminer par une grande fête mémorable au cœur du village de Mont-Tremblant.
« Nous sommes très fiers que nos athlètes apprécient la splendeur et la richesse des Laurentides, cette grande région du Québec, et nous continuerons à nous perfectionner pour que nos athlètes continuent de démontrer encore une fois que tout est possible à Tremblant en 2024! Bienvenue à Mont-Tremblant! » – Pauline Alix, directrice de course IRONMAN Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Sun Valley ne sourit pas à Valérie Grenier
Le 25 mars dernier à Sun Valley en Idaho, l’athlète du club de ski Mont-Tremblant n’a pas connu sa meilleure …
3,5M$ pour développer l’accès à la nature dans Labelle
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé un montant de 11,7M$ pour appuyer le développement touristique dans notre région. …
Une première pour le Festival Sport et Bien-être
Tout au long du mois de mai aura lieu la première édition du Festival Sport et Bien-être, au profit du …