Le CPAML souhaite se munir d’un nouveau chalet d’accueil
Le Centre de plein air Mont-Laurier (CPAML) souhaite construire un chalet d’accueil qui sera situé aux abords du lac Thibault. On annonce aussi des nouveautés pour la saison d’hiver.
La MRC d’Antoine-Labelle avait annoncé le 5 juillet dernier un appui financier à 10 projets de vitalisation sur le territoire, totalisant 1 090 000 $. Parmi ces projets, 150 000 $ ont été remis au CPAML, avec l’appui du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
L’OBNL désire installer ce nouveau chalet au bord du lac Thibault. Il disposera donc d’un accès au lac, où le CPAML souhaite développer des activités.
Cette nouvelle localisation sera aussi reliée aux départs des pistes de ski de fonds, de raquette et de randonnée pédestre. Hélène Bigras, administratrice du CPAML, mentionne aussi son intention de mettre en place des pistes de vélo de montagne, une piste cyclable et un endroit pour accueillir les VR.
De nombreuses activités hivernales
Hélène Bigras explique que l’hiver est une bonne saison pour le CPAML : « Même s’il y a eu de gros froids l’hiver dernier, nous avons eu beaucoup de visiteurs ». Cette dernière mentionne notamment que l’entrée et la location d’équipement sont gratuites pour les enfants en bas de 12 ans : « Plusieurs familles se sont procuré des passes lors de la saison 2021-2022 », souligne Hélène Bigras.
« Après le travail, il est facile d’aller au Centre de plein air et d’être de retour à la maison pour 18h. C’est une nature à portée de main. »
– Hélène Bigras
Mme Bigras mentionne aussi son intention de mettre en place une école de ski pour apprendre les techniques de ski aux enfants : « On fera d’une pierre deux coups. Les enfants pourront s’amuser une heure ou deux, pendant que les parents font leur 5 km de ski. Nous voulons aussi de la relève et inciter les enfants à jouer à l’extérieur ». Le CPAML prévoit mettre en place cette école de neige vers le mois de janvier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …