Concours lancé par l’ACPN
Les jeunes pourraient gagner une formation de chasse au petit gibier
Qui souhaite une formation complète et gratuite sur la chasse au petit gibier? Grâce à un concours lancé par l’Association de chasse et de pêche de Nominingue (ACPN), c’est possible.
Y participer s’avère simple. Le participant doit rédiger un texte de 20 lignes sur la raison qui le pousse à joindre le groupe qui sera initié à cette chasse du petit gibier. « Cette lettre permettra de gagner une formation complète sur la chasse au petit gibier allant de la formation théorique jusqu’à la cuisine du gibier en groupe, en passant par la pratique dans un champ de tir et une sortie de chasse, gibier garanti », explique Bertrand St-Jean de l’APCN. De plus, la personne gagnante sera automatiquement membre de l’ACPN jusqu’au 28 février 2023.
L’association sélectionnera cinq garçons et autant de filles entre 14 ans et 18 ans parmi les lettres reçues. M. Bertrand ajoute que tout l’équipement de chasse sera fourni comme pour la formation de base qui inclut un cours en ligne et présentiel.
« Tous les participants âgés de moins de 18 ans, qui seront sélectionnés, devront remplir un document d’autorisation parentale. Tout au long de cette expérience, les parents pourront être présents, sauf au cours en salle. L’activité se déroulera entre le 1er juin et le 30 septembre et tous les participants seront consultés sur les différentes étapes. Les deux armes utilisées seront la carabine 22 et le fusil 410 », indique M. Bertrand.
Pour participer
Ceux qui sont allumés pour ce concours doivent écrire un texte de 20 lignes à la main ou sur ordinateur et suivre le tout par courriel à bertrandstjean@outloook.com ou par courrier à APCN Chasse relève, 3234 chemin Tour du lac, Nominingue, J0W 1R0. On demande d’inscrire les coordonnées postales, la date de naissance ainsi que signifier si le participant est membre ou non de l’ACPN.
Le concours a débuté le 22 avril et se termine le 22 mai prochain. Une seule participation par personne. Le tirage aura lieu dans la semaine du 30 mai. Pour plus d’information, contactez le 514 830-8958
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …