Aires protégées
Loisirs Laurentides salue la mise en réserve de territoires
Loisirs Laurentides a uni sa voix à celles d’autres organismes le 24 février pour saluer la protection de dix nouveaux territoires dans le Sud du Québec.
Ils travailleront ensemble afin de favoriser l’accès à la nature grâce à l’écotourisme dans les aires protégées et encouragent du même coup le gouvernement « à compléter les annonces concernant les territoires oubliés ».
Loisirs Laurentides et ses partenaires rappellent que les aires protégées accueillent de nombreuses activités de plein air.
« Nous croyons que l’écotourisme est un modèle qui mériterait d’être répété à l’échelle du Québec pour soutenir un développement régional fort et respectueux de la fragilité de la biodiversité. La protection de ces territoires démontre la convergence qui existe entre la conservation des milieux naturels et la pérennisation des activités de plein air. Parmi ces activités, on retrouve la randonnée pédestre, le ski de fond, le camping, la pêche ou encore l’escalade », déclarent-ils.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …