Aires protégées
Loisirs Laurentides salue la mise en réserve de territoires
Loisirs Laurentides a uni sa voix à celles d’autres organismes le 24 février pour saluer la protection de dix nouveaux territoires dans le Sud du Québec.
Ils travailleront ensemble afin de favoriser l’accès à la nature grâce à l’écotourisme dans les aires protégées et encouragent du même coup le gouvernement « à compléter les annonces concernant les territoires oubliés ».
Loisirs Laurentides et ses partenaires rappellent que les aires protégées accueillent de nombreuses activités de plein air.
« Nous croyons que l’écotourisme est un modèle qui mériterait d’être répété à l’échelle du Québec pour soutenir un développement régional fort et respectueux de la fragilité de la biodiversité. La protection de ces territoires démontre la convergence qui existe entre la conservation des milieux naturels et la pérennisation des activités de plein air. Parmi ces activités, on retrouve la randonnée pédestre, le ski de fond, le camping, la pêche ou encore l’escalade », déclarent-ils.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …