Événement sportif
La Classique Jackrabbit annulée en 2022
Les organisateurs de la Classique Jackrabbit ont décidé d’annuler leur activité et de la reporter en 2023 dû aux conditions actuelles liées à la pandémie de la COVID-19.
Cet hiver devait avoir lieu la sixième édition de la Classique Jackrabbit au Parc national de Mont-Tremblant. Les fondeurs sont habituellement invités à choisir le parcours de leur choix allant d’intermédiaire à expérimenter, et où les distances varient entre 20 et 60 km.
Les organisateurs de l’événement ont mentionné que la SÉPAQ ne permettait pas la tenue de tels événements vu les conditions actuelles. La Classique Jackrabbit attire habituellement plus de 200 skieurs lors de cette journée. Or, les autorités de santé publique ont établi qu’un groupe participant à une activité extérieure ne doit pas dépasser 50 personnes. « Plutôt que de tenir un événement virtuel comme l’an dernier sur une longue période, nous avons décidé de l’annuler complètement », a expliqué le président de la Classique Jackrabbit, John Cushing.
En 2021, le Parc national du Mont-Tremblant n’avait pas permis à la Classique Jackrabbit d’avoir lieu dans leur parc. Les organisateurs avaient plutôt décidé de réinventer l’événement en créant une version virtuelle du 5 janvier au 5 février. Les gens étaient alors invités à s’inscrire en ligne et à comptabiliser leurs kilomètres en pratiquant toutes sortes d’activités comme le ski de fond, le vélo, la marche, la course, la raquette, le patin, etc.
Le comité organisateur encourage cette année sa clientèle et les anciens participants à se joindre à l’événement virtuel organisé par le Marathon canadien de ski qui se tiendra du 1er janvier au 20 mars 2022. « Il est important pour nous que les gens continuent d’être actifs et qu’ils profitent du plein air et des pistes de ski de fond au moment qu’ils le veulent. Le Marathon canadien de ski permet cette alternative-là », ajoute John Cushing.
De retour en 2023
Le président de l’événement est très confiant que la Classique Jackrabbit sera de retour l’an prochain, en présentiel. « Il est essentiel pour nous que les gens continuent de découvrir la nature et les grands espaces en allant jouer dehors, tout en commémorant le célèbre Jackrabbit », ajoute celui-ci. L’événement a habituellement lieu une seule journée par année et les sommes amassées lors de l’inscription servent à préserver l’héritage de Jackrabbit et à encourager les gens à bouger.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …