À vos marques, prêt? Partez! Le Marathon Desjardins est là
Le grand jour de l’événement sportif et aussi familial de la Rouge est enfin là. Des centaines de coureurs seront au fil de départ pour prendre part au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge le 13 octobre dès 8h sur le parc de stationnement du Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge.
Pour cette 8e édition, Monia Carrier porte le titre d’ambassadrice de l’événement. C’est aussi sa 5e participation au marathon. « Mes années de courses à pied m’ont vite appris qu’on ne change pas une formule gagnante. Si le Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge fait partie de ma formule gagnante, c’est au même titre que mon implication auprès de la compagnie québécoise MATH Sport et du groupe Marcheurs et coureurs du Québec. Cette année, c’est donc un honneur de participer à cette course en tant qu’ambassadrice du marathon. Jamais je n’aurais pensé que la course prendrait une aussi belle place dans ma vie », dit-elle.
Monia Carrier sera au départ du 10 km. Rappelons qu’il y a cette année, six départs: le 2.5, le 5, le 10, le 21 et le 42.5 km ainsi que les nouveautés, le 15 et le 30 km. Ces derniers parcours ne sont par contre pas homologués, mais ça s’en vient dit-on.
Rien à envier
Le lancement officiel de cette édition se tenait en août dernier à Nominingue, l’une des deux municipalités hôtes. Parmi les invités distingués, des élus des trois paliers politiques dont le maire Georges Décarie à qui le titre de président d’honneur revient cette année.
Au cours de l’événement médiatique, Virginie Laurent, coordonnatrice à l’organisation du marathon pour Plein air Haute Rouge, expliquait pourquoi cet événement sportif a un petit quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs. « Je crois que l’on n’a rien à envier aux gros. Certes, on n’a pas les milliers de personnes au niveau du marathon, mais avec les commentaires que l’on reçoit, je crois que l’on se démarque par l’accueil chaleureux d’après les sondages menés l’an passé. L’accueil des bénévoles et des gens de la région. » On parle d’une centaine de bénévoles ici.
« Comme dans toute histoire, il y a un début, pourquoi pas un petit défi lancé entre amis ou en famille. Ou encore, lancez-vous dans un défi personnel. Qui sait, cette ligne de départ pourrait être le début de votre parcours bien à vous. »
– Monia Carrier
Voir plus de : Sports
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.