Le moment idéal pour initier un jeune à la pêche
Du 7 au 9 juin, c’est la Fête de la pêche partout au Québec et l’on célèbre la 20e année de l’événement. Puisque les permis ne sont pas obligatoires pour trois jours, sauf pour le saumon atlantique, pourquoi ne pas initier une personne à ce sport millénaire?
L’occasion est bonne aussi pour se rendre à l’un des 46 établissements de la Sépaq qui assumera les frais applicables à l’activité sur votre choix de ruisseaux, rivières ou encore un plan d’eau sélectionné (réservations et enregistrements obligatoires). Une programmation spéciale est aussi de la fête dans une quinzaine d’établissements.
Pour plus d’informations sur la façon dont la Fête de la pêche sera célébrée dans les établissements participants, allez sur www.sepaq/peche/fete-peche.
Les visiteurs dans les réserves fauniques et des parcs nationaux participants à la Fête de la pêche recevront à leur départ un rabais de 20% qu’ils pourront appliquer sur les forfaits de pêche avec séjour en chalet et un rabais de 20$ sur une journée de pêche avec embarcation à la Sépaq durant la saison 2019. Soulignons qu’un rabais de 20% en boutique du 7 au 9 juin est aussi applicable.
Doit-on souligner que tous les enfants repartiront avec un petit cadeau?
Informations supplémentaires
La population qui souhaite en savoir davantage sur la fête et la programmation de l’événement est priée de visiter le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs: www.mffp.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Sports
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …