Les Cataractes de Shawinigan de retour à Rivière-Rouge
Il y a de ces équipes de hockey qui font jaser et tourner les têtes et que l’on scrute d’un regard inquisiteur. Les Cataractes de Shawinigansont de ce lot, car dans les rangs plusieurs de ses joueurs sont sélectionnés par des équipes de la Ligue nationale de hockey. Voilà que Les Cataractes reviennent s’entraîner une nouvelle fois à Rivière-Rouge.
L’entraînement public se tiendra au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge (CSVR) le 19 novembre entre 11h15 et 12h45.
Les Cataractes de Shawinigan, affiliés à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), célèbrent leur 50e anniversaire de naissance en 2019. Pour la saison 2018-2019, au moment d’écrire ces lignes le 2 novembre, l’équipe est en 17e position dans le classement général de la LHJMQ. Il est trop tôt pour juger une saison, mais certains joueurs pourraient faire la différence, notamment Jan Drogz (37), repêché par les Penguins de Pittsburgh, qui en a surpris plus d’un lors du passage de l’équipe au CSRV à la mi-janvier 2018.
Se dégourdir avant tout
La raison pour laquelle les Cataractes de Shawinigan s’arrêtent à Rivière-Rouge a été expliquée en 2018 par L’information du Nord lors d’une discussion avec l’entraîneur en chef Daniel Renaud et l’entraîneur adjoint Steve Larouche. Le premier confiait que les périodes d’entraînement sur la route sont plutôt rares. Mais les arrêts lors de longs voyages vers l’Abitibi permettent aux joueurs de se dégourdir. « C’est vraiment rare. C’est la deuxième fois cette année. Avoir pratiqué à 7h30 le matin avant de partir, ça aurait été problématique. Les joueurs auraient été plus endormis, on se lève tôt, c’est pourquoi on a coupé le chemin en deux. »
Et c’est pourquoi ils seront à Rivière-Rouge le lundi 19 novembre.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …