L’annuelle régate de la Baie du soleil se pointe le 5 août
La Baie du Soleil tient son attendue régate annuelle le 5 août prochain sur le grand lac Nominingue.
Un des organisateurs, Bertrand Saint-Jean, explique pourquoi un rendez-vous plus tôt. «L’activité a lieu plus tôt dans la saison et sur une journée dans le but de rassembler plus d’amateurs de voile.»
Cette régate s’adresse à tous types d’embarcations à voile et se décante sur deux départs. Tout de go, l’organisateur explique dans le détail: «Le parcours sera un triangle olympique avec départ et arrivée au même endroit. Le départ se fera entre la bouée sous le vent et une bouée orange d’espacement, l’arrivée devra se faire en contournant la bouée de départ sous le vent. La course se terminera 30 minutes après l’arrivée du premier bateau, et ce pour chacune des catégories. Le premier départ sera celui des dériveurs et lasers avec un tour du triangle. Le second départ sera celui des catamarans avec deux tours à compléter. Les séquences de départ sont de 10 minutes. 10 min/drapeau blanc levé, 6 min/drapeau blanc descendu, 5 min/drapeau bleu levé, 1 min/drapeau bleu descendu, 0 min/drapeau rouge levé, départ et drapeau blanc levé séquence de départ catamaran. À chaque drapeau levé, un signal sonore est entendu.»
S’inscrire pour gagner
Les intéressés doivent s’inscrire au camping La Baie du Soleil, situé au 3236 chemin du Tour du Lac à Nominingue, en personne ou en téléphonant au 819.278.3888. Il en coûte 5$ par inscription. La réunion des barreurs est prévue pour le 5 août à 8h à l’école de voile du camping, où les instructions de courses seront transmises.
«Tous ceux et celles qui le désirent pourront apporter leurs embarcations au camping à compter de samedi, après avoir été lavés si nécessaire, gratuitement, ajoute Bertrand Saint-Jean. L’association des résidents du grand lac Nominingue offrira pour l’occasion un trophée perpétuel ayant la forme d’un bateau. Ce trophée soulignera les noms des vainqueurs pour les trois catégories de course: monocoque une voile, monocoque deux voiles et multicoques.»
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …