Rivière-Rouge accueille plus de 300 jeunes sportifs
Le programme Mes premiers Jeux organisé par Loisirs Laurentides, s’est déroulé à Rivière-Rouge le 18 juillet dernier alors que plus de 300 jeunes de camps de jour étaient au rendez-vous.
L’activité, connue auparavant sous le nom de mini Jeux, marinait sur une tablette depuis quelques années est néanmoins revenue en force l’an dernier dans la région de Mont-Laurier.
«Cette année, nous avons eu la chance de voir en action plus de 1 500 jeunes s’initiant à plus de 15 sports grâce à 16 clubs des Laurentides et fédérations sportives provinciales», explique Érika Paré, agente au sport et à la culture chez Loisirs Laurentides. «Cinq athlètes de notre région ont également été présents en tant que porte-parole, dans le but de motiver les jeunes à bouger: Mégane Fortin en ringuette, Natacha De Niverville en volleyball, Elizabeth Hosking en snowboard ainsi que Tania Lafleur et Lévy Ducharme en boxe.» Les deux derniers, présents à Rivière-Rouge pour encourager les jeunes au début de la journée.
Les camps de jour de La Conception, Labelle, Rivière-Rouge, L’Ascension et Nominingue sont arrivés en grand nombre au parc Liguori-Gervais où maintes activités les attendaient avec moniteurs et animateur assez dynamiques, merci, tout comme les maires de L’Ascension, Rivière-Rouge et Nominingue, respectivement, Luc Saint-Denis, Denis Charette et Georges Décarie.
«Malgré que l’on a mixé les camps de jour, l’effet fut positif sur la journée. Les jeunes ont fait de belles rencontres. On avait de l’athlétisme, du ski à roulette, du karaté, de la boxe, du tennis…»
Une rencontre bénéfique
L’objectif est de prouver que les jeunes sont bien actifs et qu’ils désirent bouger soutient Sports Québec, l’organisme derrière le programme au Québec.
«Le programme Mes Premiers Jeux a le mandat de promouvoir les Jeux du Québec en permettant aux jeunes inscrits au camp de jour de découvrir de nouveaux sports sous forme d’ateliers grâce au soutien de clubs et fédérations sportives» poursuit Mme Paré. «C’est un peu la première étape avant les Jeux du Québec, et question de leur donner une idée des Jeux, c’est pourquoi il y a aussi une cérémonie d’ouverture et une de fermeture.»
Pour certains jeunes qui n’ont pas la chance de se joindre à un club sportif, cette rencontre est bénéfique, croit-on.
Les municipalités désirant recevoir Mes Premiers Jeux pour une prochaine édition doit en faire part auprès de Loisirs Laurentides au sports@loisirslaurentides.com
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …