FMSQ?: Succès sans précédent au championnat endurocross
Un 4 juin sans pareil dans le secteur Sainte-Véronique alors que le promoteur Marc Décaire accueillait 600 coureurs lors de la première manche du championnat enduro de la FMSQ. Succès monstre.
Un 4 juin sans pareil dans le secteur Sainte-Véronique alors que le promoteur Marc Décaire accueillait 600 coureurs lors de la première manche du championnat enduro de la FMSQ. Succès monstre.
Les pilotes attendaient ce jour puisque les deux rendez-vous d’importance ont fait faux bond, soit le 12 heures de La Tuque et le sprint enduro. Ils ont donc convergé avec leur famille vers Rivière-Rouge, premier happening de la saison.
En matinée, dans un brouillard pas londonien, les débutants ont ouvert la piste. Dans la catégorie Pee wee A, ont signale Eduard Ravar (#32), Noah Drapeau-Champagne (#37) et Zachary Dion (#191), bien heureux d’être les bons premiers.
Les dames ne cèdent pas leur place facilement et c’est pourquoi Bianca Worner (#524) a devancé Genviève Cadieux (#361) et Frédérique Forest (#1043). Chez les débutantes A, Elizabeth Nadeau (#844) est première et l’on retrouve de L’Ascension, Natahlie Proulx (#143) en 15e position.
Dans la catégorie Amateur 40+ chez les hommes, Martin Girard (#268) a senti le souffle de Marc Lamontagne (#675). De l’Ascension, Jean Major (#141) se classe en 15e.
Chez les femmes 35+, Lucie Bonnier (#972) est suivie de Nancy Duquette (#868) et Lisa Lacroix (#1027) et les trois se trouvent dans cet ordre sur le podium.
Chez les experts, Loïc Léonard (#1), Philippe Chaîné (#269) et Marc-André Beaudoin (#709) sabrent le champagne à la fin de la journée. Retenons en 5e position, Jérémy Daudelin de Rivière-Rouge qui a fort bien tenu sa position.
Prochaine étape?? Mont-Laurier, les 17 et 18 juin.
Un fier promoteur
Le promoteur de l’événement dans le secteur Sainte-Véronique, Marc Décaire, est grandement satisfait de la participation, mais tient à rappeler qu’il voit toujours plus dans les invitations sur son terrain. Avec plus de 65 RV sur le terrain et 600 coureurs accompagnés, c’est un village qui roule.
«L’objectif, c’est toujours d’amener de plus en plus de monde ici. Mais la qualité de la piste parle: plus elle est sur la coche, plus les gens viennent parce que c’est sécuritaire si on le compare à d’autres circuits. Si je fais plaisir avec ça, aux enfants, aux familles, aux familles, c’est bon pour moi et la FMSQ.»
Mais il est content de sa fin de semaine Marc Décaire??
«Là je suis complètement brûlé. Je veux toujours être mieux chaque année.» Si l’on se fie aux propos des pilotes et des nombreux spectateurs captés par le journal, cette année est remarquable. La piste a d’ailleurs été refaite de A à Z et M. Décaire ne tarit pas d’éloges pour les voisins Levac et Lacombe sans qui il avoue humblement que le succès de cette première étape du championnat enduro n’aurait pas connu un tel succès.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …