Deux pourvoiries vantent notre région en France
Les pourvoiries Inukshuk de L’Ascension et Cécaurel de Rivière-Rouge dans les Hautes-Laurentides reviennent du Sallon de chasse et de la faune sauvage de Rambouillet en France avec de nombreux clients. Ce n’est d’ailleurs pas leur premier voyage à ce salon.
Les pourvoiries Inukshuk de L’Ascension et Cécaurel de Rivière-Rouge dans les Hautes-Laurentides reviennent du Sallon de chasse et de la faune sauvage de Rambouillet en France avec de nombreux clients. Ce n’est d’ailleurs pas leur premier voyage à ce salon.
Le salon se tient dans la ville de Mantes-la-Jolie, à environ 45 minutes de Paris, et rassemble plus de 50 000 amateurs de pêche et de chasse annuellement.
«Nous sommes deux pourvoyeurs sérieux de la région ayant une entente de partenariat sur les produits de chasse, de pêche et de motoneige», explique Misha Beauregard de la Pourvoirie Inukshuk. «Avec Nicolas Morin de la Pourvoirie Cécaurel, c’est une alliance créée depuis maintenant trois ans qui vise essentiellement les marchés de la chasse à l’international.»
Et ça marche.
«Nous avons un bilan d’environ 60 clients annuellement pour des séjours de chasse ours et petits gibiers, comme la bécasse, la gélinotte, le canard et la bernache, de pêche et de motoneige.»
L’alliance cherche à développer une clientèle à l’extérieur du Québec et mettre au premier plan les valeurs inestimables de la faune comme du territoire de la région de la Rouge.
«Le réservoir Kiamika étant le joyau numéro 1 et un atout important pour nous.»
Tisser des liens commerciaux
Dans le passé, les deux pourvoiries ont développé de sérieux contacts avec des agences et des opérateurs de tours et elles considèrent que leur présence au salon est de mise pour le développement de leur entreprise dans le volet international, bien lucratif.
«Depuis plus de 6 ans, ajoute Mme Beauregard, la Pourvoirie Cécaurel travaille les marchés européens pour ce genre de séjours. La pourvoirie Inukshuk s’est jointe à eux il y a trois ans. Par contre, Inukshuk travaille ces marchés depuis plus de 15 ans. Inukshuk a été racheté il y a quatre ans et a déménagé ses installations de l’Outaouais vers les Laurentides (de Montcerf-Lytton vers Rivière-Rouge). Inushuk est responsable de l’organisation du volet activités (chasse, pêche, motoneige) tandis que Cécaurel s’occupe de l’organisation du volet hébergement et restauration.»
Soulignons qu’au salon, les deux pourvoiries étaient accompagnés de José Boily, animateur de l’émission de chasse sur TVA Sport, Québec à Vol d’Oiseau, et Éric Nadeau, propriétaire de la Pourvoirie Fontbrune sur le Piscatonsin. M. Boily représente la FPQ (Fédération des Pourvoiries du Québec) et son mandat est de faire briller le système des Pourvoiries du Québec en mettant chacune d’elles, membres de la FPQ, à l’honneur. M. Nadeau quant à lui, représentait ses propres intérêts, comme les deux pourvoiries d’ailleurs.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …