Maratahon: une 5e édition encore plus familiale
En 2016, Plein Air Haute Rouge, l’organisateur du Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge, célèbre la cinquième saison de l’événement, le seul marathon reconnu par la Fédération d’athlétisme du Québec. C’est l’événement sportif le plus rassembleur des Hautes-Laurentides et il se tient le 9 octobre prochain à Rivière-Rouge.
« Pour cette 5e édition, nous garderons les mêmes épreuves: soit le 2,5, 5 et 10 km, le demi-marathon, le marathon et le bébé poussette » déclare la présidente du comité organisateur, Danielle Tremblay. « L’an dernier, nous avons terminé avec 804 coureurs, pour cette année, notre objectif est encore le même: 1000 coureurs. »
C’est au directeur général de la Caisse Desjardins de la Rouge, Jean-Pierre Cromp, que revient la présidence d’honneur pour cette édition.
Soucieux de rendre l’événement le plus près des gens et de voir toutes les générations y participer, jeunes et moins jeunes, tout comme les ainés, on peut maintenant ajouter une nouvelle catégorie, les coureurs et leurs chiens. Effectivement, Plein Air Haute Rouge annonce la tenue, sur un différent parcours, d’une course avec l’animal domestique dans une compétition de canicross, un loisir de plus en plus populaire.
La nouveauté 2015, celle de la course bébé poussette, est de retour au programme.
Les commerçants de Rivière-Rouge seront encore plus impliqués cette année par la contribution de la Société de développement commercial de Rivière-Rouge. Aucun détail quant à l’implication.
Soulignons que Plein Air Haute Rouge peut compter sur 130 bénévoles pour la tenue de cet événement, un exploit en soi.
130 bénévoles
Autre vent de fraîcheur pour la 5e édition, cette fois à la hauteur des inscriptions, quoiqu’il reste à confirmer, un tirage au sort pour une gratuité aura lieu dans chaque épreuve pour les gens qui s’inscrivent avant le 30 juin. Il pourrait y avoir un autre tirage semblable dans une catégorie d’âge, mais ça reste aussi à confirmer.
Les mises à jour, tout comme les inscriptions, se font sur la page officiel du marathon au (URL abrégée): http://bit.ly/1bCSV1Y. On peut aussi s’inscrire avec un formulaire disponible à la réception des hôtels de ville suivante : Rivière-Rouge, Nominingue, Lac-Saguay, L’Ascension et La Macaza ou, encore, par courriel à marathonvalleedela rouge@gmail.com.
Le Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge a lieu depuis le jour un sur le parcours du Parc linéaire Le P’tit train du Nord. Le départ se donne sur le parc de stationnement du centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge à Rivière-Rouge où les participants marathoniens se rendent à Nominingue avant de revenir au point de départ. C’est le marathonien Jean-Sébastien Pilon, de retour en 2016, qui règne avec trois victoires.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …