Nouveaux défis pour la ligue de quilles junior de Rivière-Rouge
BILAN. Retour sur la saison 2014-2015 de la ligue de quilles junior de Rivière-Rouge, une année remplie, et la présentation de son nouveau conseil d’administration.
Lors de son assemblée générale du 11 novembre dernier, le conseil d’administration a rendu compte de ses actions au cours de la saison 2014-2015 : 12 assemblées ordinaires, 2 spéciales et une assemblée générale annuelle.
Les administrateurs ont fourni 256 heures de bénévolat, sans compter la quarantaine d’heures consenties par les joueurs et leurs parents, lors des activités d’autofinancement : lave-auto, resto-rapide lors de l’activité de la Ville « On bouge dans le parc » et, enfin l’organisation de la “Journée des artisans” qui ont eu plus ou moins de succès selon que leur organisation dépendait de la Ligue ou pas.
Si l’on ajoute les temps de conception à domicile et les heures au téléphone pour solliciter des commandites, informer les parents, recruter des participants aux activités, le temps de sollicitation à la porte des commerces, il faudrait compter facilement un chiffre approchant les 1 000 heures de bénévolat.
Élection d’un nouveau conseil
Pendant les assemblées ordinaires, les décisions des administrateurs ont porté sur la planification des activités spéciales pendant la saison de quilles : brunch, quillethon, Halloween, Noël, St-Valentin, Pâques, cabane à sucre et remise des certificats de participation et trophées.
En vue de la rentrée, la présidence a produit et remis aux parents et parrains le calendrier des activités à ceux qui se sont présentés au Salon Saboca un samedi.
Pour terminer cette assemblée générale, les membres ont élu un conseil d’administration complet constitué de Jean-Claude Giguère, Chantal Giroux, Marc-André Leduc, Marc Trottier et de Alain Veilleux.
Aussitôt élus, les administrateurs ont désigné Jean-Claude Giguère à la présidence, Marc Trottier à la vice-présidence, Chantal Giroux au secrétariat et Alain Veilleux à la Trésorerie. Marc-André Leduc s’est vu attribuer le titre de démarcheur.
La saison 2015-2016 a connu un départ plutôt lent, quant au nombre de joueurs, mais son recrutement l’amène peu à peu à son niveau de fin de saison 2014-2015 et il y a encore de la place pour de nouveaux candidats.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …