Ça sent le marathon, les amis !
Tout va sur des espadrilles alors que les inscriptions, commanditaires et bénévoles sont au rendez-vous du 4e Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge qui a lieu le 11 octobre.
Les inscriptions s’accumulent et selon Plein air Haute-Rouge, par la voix de son coordinateur Luc Lefebvre, «si l’on se fie au rythme des dernières semaines, on devrait atteindre les 750 à 800 coureurs comme l’an dernier dans les diverses catégories (2.5 km, 5 km, 5 km avec bébé-poussette, 10 km, demi-marathon et marathon).» Il est encore temps de s’inscrire jusqu’au 8 octobre: www.marathondelarouge.ca. Vous pouvez marcher les 2.5 km, 5 km et 10 km.
Les commanditaires locaux sont nombreux à s’associer au plus grand événement sportif de la Rouge.» Fiers de s’associer à cet événement qui anime et fait rayonner la communauté, les commanditaires locaux et régionaux sont toujours au rendez-vous. Les dirigeants de la Caisse Desjardins de la Rouge (commanditaire officiel), d’IGA Marché Raymond, de Ventes et services Ste-Marie, de J.L. Brissette Coca-Cola ainsi que de la Laiterie des Trois Vallées ont renouvelé leurs partenariats avec joie. S’ajoute aussi comme grand partenaire cette année: Familiprix Maxim Charland de Rivière-Rouge. Danièle Tremblay, présidente du comité organisateur, tient à saluer tous les marchands et professionnels qui contribuent, qu’importe la façon, “par solidarité au milieu et pour supporter un événement qui fait du bien”».
Que faire sans bénévoles?
Il faut le dire abruptement, sans les bénévoles, il n’y a pas d’événement. «Merci et encore merci de vous investir dans votre communauté et les saines habitudes de vie», ajoute Mme Tremblay. Il reste quelques postes à combler parmi les 130 requis de l’organisation. Si ça vous dit, laissez un message au 819.275.2577.
Les citoyens de la Rouge sont par ailleurs conviés à démontrer leur enthousiasme, leur support le 11 octobre au matin en venant encourager les coureurs du long du parcours et au fil d’arrivée. «L’ambiance y est pour beaucoup dans le retour de participants d’une année à l’autre» chante M. Lefebvre. «Nous comptons sur vous tous pour ajouter à l’expérience positive des participants», de renchérir le président d’honneur Yves Meilleur, maire de L’Ascension et participant. «Et pour contribuer à la fête, certains marchands du centre-ville proposeront même des offres spéciales durant le weekend» ajoute Luc Lefebvre.
Avis aux automobilistes, il y aura des entraves routières: la circulation sur certaines rues de Rivière-Rouge (dont la 117 à la hauteur de Lacoste) et de Nominingue sera momentanément stoppée à plusieurs occasions au passage de coureurs sur le parc linéaire du P’tit Train du Nord. Soyez vigilent.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …