Les élus sont appelés à démontrer une préoccupation pour la santé
Le maire de L’Ascension Yves Meilleur invite ses collègues élus municipaux de la région à participer en nombre au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge.
Le Président d’honneur de la 4e édition du Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge, Yves Meilleur, maire de L’Ascension, a transmis une invitation aux conseils municipaux des vallées de la Lièvre et de la Rouge.
Dans sa lettre, M. Meilleur interpelle ses collègues : «Nous, élus municipaux travaillons constamment à préserver et améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Dans ce sens, je vous invite à lancer un message à nos jeunes et moins jeunes sur l’importance de bouger dans une vie équilibrée. Relevez le défi de vous inscrire à l’une des cinq épreuves du marathon: 2.5 km, 5 km, 10 km, demi-marathon, marathon ou le nouveau 5 km avec bébé en poussette. Pas besoin d’être un athlète, vous pouvez marcher le parcours choisi… Montrons l’exemple ! ».
Les élus municipaux ne se consacrent pas uniquement à résoudre des problèmes de voirie ou de zonage, ils s’investissent dans le mieux-être collectif. Ils ont ici une autre occasion de le prouver. «Le 11 octobre, plus nous serons d’élus participants, plus la démonstration aura d’impact», précise M. Meilleur. Déjà, la préfète de la MRC d’Antoine-Labelle Lyz Beaulieu, la mairesse de Rivière-Rouge Déborah Bélanger et le maire de Nominingue Georges Décarie ont confirmé leur participation.
L’invitation est lancée à d’autres
Monsieur Meilleur a également convié le dynamique personnel de la MRC d’Antoine-Labelle et celui du CLD à cette célébration de la course à pied. Et il réitère son invitation à tous les citoyens de la région de s’associer à cet événement rassembleur: «Participez en tant que coureur, marcheur, bénévole, commanditaire ou supporteur et affichez ainsi votre joie de vivre et votre appui à l’importance de l’activité physique», lance-t-il. On s’inscrit via le www.marathondelarouge.ca.
Les organisateurs du marathon souhaitent dépasser les 827 inscriptions de l’an dernier et visent 900 participants. Une nouvelle épreuve y contribuera certes: le 5 km avec bébé en poussette qui suscite déjà beaucoup d’intérêt. Cette course participative et non compétitive se déroulera sur un parcours spécialement dédié.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …