Contenu promotionnel
5 avantages de vivre à l’Ouest-de-l’Île de Montréal
L’Ouest-de-l’Île, aussi communément appelé le « West Island », est un des meilleurs endroits où vivre et ce, pour plusieurs bonnes raisons.
Ce secteur de l’Île de Montréal a tant de choses à offrir aux gens de tous âges, ce qui explique pourquoi ils sont nombreux à choisir l’Ouest-de-l’Île pour s’établir. Voyons plus en détail les 5 avantages de vivre à l’Ouest-de-l’Île de Montréal.
Quelles municipalités et arrondissements composent l’Ouest-de-l’Île de Montréal ?
Plusieurs petites villes et villages se retrouvent dans le secteur que l’on appelle le West Island :
- Baie D’Urfé
- Beaconsfield
- Dollard-des-Ormeaux
- Dorval
- Ile Bizard
- Kirkland
- Pierrefonds
- Pointe-Claire
- Sainte-Anne-de-Bellevue
- Senneville
Les 5 avantages de vivre à l’Ouest-de-l’Île de Montréal
La proximité de la ville de Montréal
Le centre-ville, où plusieurs travaillent, est situé à moins d’une heure de route de la majorité des communautés qui composent le West Island, et est facilement accessible par les autoroutes 20 et 40, ou grâce au transport en commun incluant le réseau de train de banlieue.
Une grande variété de types de résidences
Que vous soyez à la recherche d’un appartement, d’un condominium, d’un bungalow ou d’une grande maison de type « manoir », vous serez assuré de trouver le logis qui vous convient dans le West Island, à un prix souvent plus bas que ceux de la ville de Montréal.
Un milieu de vie paisible et familial
Bien que la région soit relativement près de la vie trépidante de la grande ville, les quartiers du West Island sont réputés pour leur charme et leur tranquillité, offrant un milieu de vie paisible à ses habitants.
Pour les jeunes familles qui envisagent un déménagement résidentiel dans le West Island, elles pourront compter sur de nombreuses écoles primaires et secondaires, et des activités culturelles et sportives à réaliser en famille.
Ses nombreux grands espaces verts
On retrouve de nombreux parcs de grands espaces vert dans le secteur de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, dont les parcs natures du Cap-Saint-Jacques et du Bois-de-L’Île-Bizard. Le West Island est également à proximité de grands plans d’eau, dont la Rivière des Prairies, le Lac St-Louis et le Lac des Deux Montagnes.
Un bas taux de criminalité
Le secteur du West Island est réputé comme étant sécuritaire et il profite d’un bas taux de criminalité comparé à la grande ville. C’est une des raisons que plusieurs choisissent un déménagement résidentiel dans le West Island, particulièrement les jeunes familles qui considèrent la région comme l’endroit idéal pour élever des enfants.
De nombreuses offres de divertissement
Déménager à l’Ouest-de-l’Île ne signifie pas que vous devez tourner le dos aux multiples activités que la grande ville peut offrir. En effet, le West Island vous permettra d’avoir une vie tout aussi excitante si vous le désirez. Avec ses nombreux restaurants, bars, cafés, salles de spectacle et autres, vous n’aurez aucune raison de vous ennuyer. Et n’oublions pas ses centres commerciaux, les petites boutiques au bord de l’eau ou sur les petites rues charmantes de certains de ses quartiers.
Voir plus de : Publireportages
Comment venir à bout d’une carie chez un enfant?
Les caries dentaires sont un problème fréquent chez les enfants. Il est crucial de les traiter rapidement pour éviter des …
Comment utiliser la laine de verre pour insonoriser les plafonds?
Que l’on vive dans un immeuble truffé d’appartements ou un petit condo, une bonne insonorisation est absolument requise pour que …
Rénovation de salle de bain : 5 conseils pour optimiser l’espace de rangement
Lorsqu'il s'agit de rénover une salle de bain, l'optimisation de l'espace de rangement est souvent une préoccupation majeure. L'organisation efficace …