Prévoir un certain ralentissement
Réorganisation des services d’imagerie à l’urgence de Rivière-Rouge
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que la saison estivale pousse la direction à réorganiser ses services d’imagerie de nuit à l’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge. Cette période occasionnera des ralentissements si leur cas nécessite l’usage d’une imagerie non urgente, mais ne ralentira pas les autres soins ou services de l’urgence.
Cette réorganisation sera en vigueur le 7 et 8 août et la situation sera réévaluée chaque fin de semaine entre le 14 août et le 5 septembre. La réorganisation temporaire limitera évidemment l’accès d’imagerie aux cas urgents uniquement à compter de 20h au lieu de minuit, et ce jusqu’à 10h au lieu de 8h, apprend-on dans le communiqué du 6 août. En aucun cas les services d’imagerie en journée ne seront affectés.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale dudit CISSS, soutient que ces services en imagerie médicale sont retenus pour la prise en charge des cas urgents. « Cette réorganisation nous permet d’assurer l’accessibilité à des services de qualité en imagerie médicale en journée lorsque les besoins sont plus nombreux, tout en respectant la capacité du Centre de services de Rivière-Rouge en soirée et la nuit. En avisant les usagers, nous souhaitons éviter que ceux-ci ne se déplacent à des moments où le service sera en ralentissement pour les cas non urgents. »
Prière de consulter votre médecin de famille, votre pharmacien, un médecin de clinique sans rendez-vous ou en communiquant avec Info-Santé (composer le 811) avant de vous rendre à l’urgence si votre cas ne l’est pas.
Quant à la mise à jour de la situation du service de l’imagerie, consultez dès midi chaque jour à la section « Nouvelles et événements » de la page d’accueil du site Web santelaurentides.gouv.ca .
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …