P’tit Train du Nord: surveillance accrue des occupations sur l’emprise
C’est pour la sécurité des usagers et assurer la pérennité de l’infrastructure régionale que la MRC des Laurentides poursuit la surveillance des occupations sur le parc linéaire entre Val-Morin et Labelle.
Les types d’occupations se retrouvent particulièrement aux abords de lacs et sont de natures diverses selon la communication de la MRC. « Il peut s’agir, par exemple, de quais, d’escaliers, de passerelles, sentiers, clôtures ou autres ouvrages semblables. La MRC a procédé cet été à l’inventaire terrain. Elle communiquera prochainement avec les occupants afin qu’ils déposent des demandes d’occupation en bonne et due forme », mentionne-t-on.
Les recommandations soumises au conseil des maires sont acheminées au MTQ pour autorisations obligatoires.
« À cet effet, le conseil des maires a adopté en 2014, une politique d’occupation qui fait état de la situation et indique les occupations souhaitées ou non dans les emprises riveraines de ces parcs », mentionne le communiqué.
Bien que le parc linéaire Le P’tit Train du Nord est la propriété du MTQ, la MRC des Laurentides est gestionnaire de son tronçon territoriale en vertu d’un bail entre les deux parties signé en 1996.
Les citoyens peuvent consulter la politique d’occupation régionale adoptée par les maires en juillet 2014 sur le site Web de la MRC des Laurentides.
Voir plus de : Non-classé
Prévention face aux dangers de l’eau contaminée
De nombreux résidents des Laurentides ont récemment été touchés par des inondations. La Direction de santé publique du Centre intégré …
Découvrez l’histoire et le patrimoine des Laurentides avec BaladoDécouverte
Explorez les Laurentides Les cartes interactives de BaladoDécouverte vous permettent d’explorer le patrimoine bâti, les institutions culturelles, les œuvres d’art, et …
Les Gargantini perpétuent le rêve de Narcisse
L’entreprise Narcisse Gargantini excavation et fils, bien établie dans la Rouge, notamment à Rivière-Rouge, est née de la volonté de …