4 signes que la vie en minimaison est faite pour vous
Les minimaisons sont de plus en plus populaires en Amérique du Nord. Avec la hausse des prix de l’immobilier, les gens se tournent en effet vers des solutions créatives pour vivre sans dettes. Voici quatre signes indiquant que la réduction de votre espace de vie pourrait vous convenir.
- Vous souhaitez vivre de façon minimaliste : l’espace de rangement étant très limité dans les minimaisons, vous serez obligé de vous départir des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.
- Vous ne voulez pas vous « enraciner » quelque part : de nombreuses minimaisons sont construites sur des remorques. Cela vous permet de partir vers de nouveaux horizons quand vous le dé
- Vous ne voulez pas être aux prises avec une grosse hypothèque : bien qu’une minimaison nécessite un investissement initial, elle coûte beaucoup moins cher qu’une maison traditionnelle. Les coûts des services publics, de l’entretien et des réparations sont aussi considérablement réduits.
- Vous vous souciez de l’environnement : les minimaisons sont beaucoup plus économes en énergie et respectueuses de l’environnement que les maisons de taille normale. Elles consomment moins d’électricité, d’eau et de gaz, par exemple.
Vous êtes prêt à réduire votre espace de vie? Contactez un entrepreneur ou un courtier immobilier de votre région!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Habitation
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …
Planification et astuces pour un grand ménage de printemps anticipé
Anticiper ces tâches permet non seulement d’améliorer l’aspect et le confort de votre habitation mais aussi de prévenir les désagréments …
Printemps au Québec: ouverture de piscine anticipée pour saison prolongée
Découvrez notre guide pratique pour préparer l'ouverture anticipée de votre piscine au Québec, incluant planification, vérifications préouverture et étapes clés …