Des femmes dans des métiers non traditionnels au CFP
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) détecte un record de femmes inscrites dans des programmes de métier non traditionnel au CFP de Mont-Laurier.
Selon le directeur général du CSSHL, Alexandre Marion, de plus en plus de femmes s’inscrivent dans de programmes de métier qui ont toujours suscité un attrait plus élevé chez le genre masculin. II est question notamment de programme de métier lié à la forêt ou encore à la construction. « On voit de plus en plus de femmes s’inscrire dans ces formations-là et nous en sommes très fiers », partage M. Marion.
À l’heure actuelle, on compte un total de 61 femmes qui ont choisi des programmes de métier non traditionnel au CFP de Mont-Laurier. Parmi elles, on en compte 19 en Protection des territoires faunique, 12 en Voirie et 11 en Mécanique d’engin de chantier. « De plus en plus de personnes optent pour des carrières non traditionnelles, brisant ainsi les barrières de genre », note le CSSHL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Éducation
Antoine Paquette touche une bourse de 2000 $
Le Minervois Antoine Paquette, 22 ans, a reçu une bourse de 2000 $ de la communauté d’affaires. Les bourses de la …
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …