Feux de circulation de Mont-Laurier : Un système à calibrer
Le MTQ affirme qu’un calibrage est nécessaire pour configurer la synchronisation des feux de circulation à Mont-Laurier.

Vers la fin du mois de décembre 2024 et au début du mois de janvier 2025, le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTQ), avait mené des travaux auprès des feux de circulation de six intersections du boulevard Albiny-Paquette.
Le 11 février, le MTQ a affirmé que des travaux avaient bien eu lieu en lien avec ces feux de circulation. Le 14 février, le MTQ a ajouté que d’autres travaux devraient se faire au cours des prochaines semaines. « Les activités se concentreront, sans s’y limiter, sur la configuration, la calibration et l’activation du système de gestion active de la circulation (GAC) et ensuite, sur l’analyse de performance du système afin de suivre son fonctionnement et de l’optimiser. »
Depuis les travaux du mois de décembre 2024, le MTQ a affirmé que les données recueillies ont permis d’apporter des ajustements nécessaires à la configuration des feux. « Depuis décembre, des ajustements ont été apportés à la programmation des six feux de circulation ».
Malgré les critiques de certains citoyens rapportées à L’info, comme par exemple, que « Les feux sont deux fois plus longs qu’avant », le MTQ note pour sa part, une amélioration de la fluidité depuis janvier 2025. « Le système mis en place vise à apporter une amélioration significative à la fluidité de la circulation sur cette portion de la route 117. »
Le MTQ souligne, par ailleurs, qu’une vigie étudiera la situation à Mont-Laurier afin d’apporter des ajustements. « Un suivi régulier est fait afin d’assurer une bonne fluidité de la circulation. D’autres ajustements sont toutefois à prévoir. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.