Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre dans le cadre de son camp d’entrainement 2024. L’info s’est déplacé afin de rencontrer les admirateurs et assister à la pratique des hockeyeurs.
Une bonne heure avant le début officiel de la pratique, la file de fans s’allongeait déjà autour de l’aréna Gilles-Cadieux et les chandails aux couleurs de l’équipe montréalaise se comptaient par dizaines.
Elliot, 11 ans, avait préparé une belle affiche et un sac de friandises en espérant attirer l’attention de son idole : « Je suis gardien moi aussi alors je regarde toujours comment joue Montembault pour essayer de faire comme lui. Des fois, ça marche… J’espère être chanceux et pouvoir échanger mes surprises contre son bâton. »
Les gradins étaient pleins à craquer et la bonne humeur régnait, entre les exclamations et les rires des admirateurs.
Le jeune Thomas, 18 ans, était enchanté d’avoir la chance de voir les joueurs pour la 3e fois : « Je suis vraiment excité chaque fois que je vois mes idoles que je regarde à la télé depuis que je suis tout petit. J’ai déjà un chandail plein de signatures, mais je serais curieux de savoir c’est quoi le quotidien d’un gardien dans la ligue nationale. »
Une fois dans l’aréna, c’est dans les acclamations du public et les klaxons retentissants que les joueurs ont démontré leur agilité en se passant les rondelles.
Edouard, Damien et Alexis, trois jeunes amis et hockeyeurs de 11 ans s’étaient mis sur leur 31. Ils expliquent : « Suzuki a vraiment un beau leadership et Caufield est très talentueux. On a une game nous aussi tantôt, mais pas contre les Canadiens quand même ! On n’est pas encore rendu à ce niveau ! »
Sans surprise, les noms de Caulfield, Suzuki et Montembault résonnaient sur presque toutes les lèvres, entre les cris de joie et d’encouragement et l’odeur de la poutine et des hot-dogs.
Évidemment, les amateurs de hockey ne sont pas que des garçons. La jeune Lexi, 10 ans, était présente avec son frère Jax et leur voisine Élisabeth pour applaudir leur équipe favorite. Elle explique en anglais : « Avant, je faisais du hockey, mais même si j’ai changé pour la danse, j’adore voir les Canadiens. Je n’ai pas beaucoup dormi hier, tellement j’étais énervée de les voir ce matin ! »
Le jeune Thomas, 10 ans, était accompagné de sa maman Cindy et tous deux arboraient un sourire de circonstance. Lui aussi hockeyeur, il parle de son favori : « J’adore Caufieild ! Il est rapide et agile. J’aimerais vraiment avoir son autographe ! »
L’excitation était à son comble et de nombreux jeunes de l’école secondaire toute proche avaient choisi d’attendre à l’extérieur, plutôt qu’aller en cours, dans l’espoir d’accrocher l’un des joueurs pour scorer un autographe ou une photo.
Les Lauzon-Payette attendaient eux aussi derrière les clôtures avec des dizaines d’autres admirateurs dans l’espoir de pouvoir faire signer un bâton, une casquette, ou un chandail…
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Le tournoi de hockey 4 VS 4 Francis Robidoux se tient du 3 au 5 mai
C’est en fin de semaine au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge de Rivière-Rouge (1550, chemin …
Un père bien fier de sa fille, joueuse de hockey
Le 17 mars, sur un réseau social, Mathieu St-Denis de Nominingue, rendait hommage à sa fille Lorie, joueuse de hockey …