Guillaume Pineault présente Vulnérable
De passage à Sainte-Agathe-des-Monts pour deux soirs, les 9 et 10 août, l’humoriste Guillaume Pineault vient se livrer sur scène pour faire rire, réfléchir et surtout, partager de beaux moments avec le public. Entrevue avec un artiste authentique.
« Je suis super content (de la réceptivité du public). Je savais que ça allait être stressant de sortir un 2e show et que les attentes allaient être là, mais je me rends que beaucoup de gens prennent la chance de venir de découvrir sur le 2e spectacle et qui n’ont pas vu le premier. »
Rappelons en effet que Guillaume Pineault a présenté comme premier spectacle : Détour.
Plus ouvert sur ses sentiments et des pans de sa vie privée dans Vulnérable, ce dernier se dit heureux et soulagé de la belle ouverture des gens face à cette formule. « Les gens sont fins. C’est un show où je parle quand même de solitude et d’anxiété. Au début je me disais : est-ce que les gens vont percevoir une espèce de croissance personnelle? Je savais qu’on l’avait mis drôle, mais vraiment, j’ai de super bons commentaires! Je suis bien heureux de la retombée de tout ça! »
Il confie que son objectif est d’être « vrai et authentique ». Il réalise qu’il rejoint davantage son public de cette façon. Alors que ce spectacle devait s’appeler Le p’tit deuxième à l’origine, il était pourtant évident que Vulnérable était le bon nom, finalement. L’humoriste compte 80 rodages et une quarantaine de représentations pour ce spectacle depuis mars dernier et il en arrive effectivement à ce constat.
Des histoires qui font du bien
Guillaume Pineault reçoit plusieurs témoignages et commentaires de gens qui lui confient avoir vécu des épreuves ou émotions similaires aux siennes. « Rendre ça drôle au début, ç’a été mon défi. Je veux parler d’anxiété et du fait que j’ai trouvé ça tough la solitude, mais je veux rendre ça drôle et je pense que c’est expliqué dans les anecdotes que je fais dans le spectacle. Tout ce que j’ai fait pour essayer de me sentir moins seul. Il y en a assez des activités qui ont mal été! Alors je pense que c’est comme ça que j’ai réussi », poursuit-il.
Même pour lui, l’écriture de ce spectacle a été bénéfique. « J’ai une grosse portion du spectacle sur la communication et c’est important de mieux communiquer pour mieux se comprendre et avoir moins de malentendus. Je me suis forcé à bien communiquer et régler mes affaires. C’est tellement plus simple. »
Celui-ci donne d’ailleurs un « petit devoir personnel » à faire au public à la fin de son spectacle en lien avec ce sujet.
Spectacles, écriture de livre, podcast et bien plus, ce conteur aux multiples talents apporte une vérité et un sentiment de sécurité à celui qui l’écoute.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …